Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement du forum

Message par Le Directeur le Mer 7 Déc - 17:37


PREMIERE PARTIE : Communauté



Le RESPECT


Un forum rassemble une communauté, et donc un ensemble de personnes qui vont devoir relativement cohabiter sur le site. Quelques notions seront donc de mises. Le respect, pour commencer ; qui va de pair avec la politesse. Quel que soit le sujet d’une discussion, quelle que soit la situation ou les membres du forum en présence, respectez-vous entre vous, et que le calme soit. C’est une règle évidente, mais nécessaire, car l’objectif est de passer un bon moment avant tout.
Notez : Ne pas respecter cette règle peut entraîner un bannissement du forum. Tout comme si l’idée vous vient de balancer des propos racistes/sexistes/homophobes ou quoi, juste, vous n’êtes pas au bon endroit. En cas de comportement irrespectueux, mais en privé (en MP, par exemple), essayez de contacter les admin, qui viendront sur leurs chameaux lasers résoudre le problème.
Le but ici est de créer une ambiance chaleureuse et conviviale, donc dénuée d’insultes et autres gamineries. Soyez cool, et tout le forum devrait vous le rendre o/
Aussi, la langue française mérite (un minimum) de respect. Sans demander une rigueur absolue, faites un effort sur vos posts, histoire que ça reste agréable à lire. Et si c’est trop difficile pour vous, un admin sympathique pourrait vous aider.
A propos d’eux, ils méritent aussi le respect. Indépendamment de notre position sur le forum (et de nos tendances dictatoriales), soyez polis, respectueux et tout devrait bien se passer.

Et, toujours dans la même optique, aucun membre du forum ne doit être mis à l’écart. J’entends par là strictement aucun. Là, aucun écart ne sera toléré, vous êtes prévenu :3

Les absences


Si vous devez vous absenter du forum longtemps (~deux semaines), prévenez sur le topic prévu à cet effet :3. C’est important, ça nous évite de nous inquiéter, et vous pouvez crâner sur le lieu de vos vacances. Si on a aucun signe de vous après un mois et aucune explication, vous recevrez un premier avertissement, puis deux, puis vous serez banni, puis nous serons tristes. Et si vous comptez quitter le forum (ça peut arriver, on juge pas), prévenez. Histoire d’être courtois, et de nous éviter des inquiétudes.

La Chatbox


Toutes les règles de respect et de vie en communauté s’appliquent évidemment à la Chatbox, voire plus qu’ailleurs. Pour l’orthographe, vous pouvez faire un zeste d’effort ? Evitez de langage SMS. Et même si vous avez un désir irrépressible de faire fondre une armée de gifs, contenez-vous : c’est un lieu de dialogue, et de discussion. Donc, on écoute tout le monde, et on laisse parler tout le monde.

DEUXIEME PARTIE : Personnage


On arrive à la partie un peu plus formelle. Vous allez évidemment créer votre beau personnage sur le forum, ajoutant votre pierre au magnifique édifice de la liste des membres. Mais cette création est réglementée. Assez longuement, mais il est d’autant plus important de respecter tout ça.
Pour commencer, il va falloir créer la fiche du personnage, c’est-à-dire sa description. Elle devra obligatoirement comporter trois parties : la description physique, la description mentale et l’histoire. Vous restez libres pour la taille et le contenu des parties ; dans une certaine mesure.
Et là vient la partie intéressante : on fait de la SF. Pas de la fantasy. Donc évitez la race des « Elfoïdes » qui viennent de la planète « TerresDuMiliuxe ». On encourage l’originalité, l’inventivité ! Vous voulez jouer un dragon-coptère ? Vous pouvez ! Alors essayez de vous détacher de races habituelles. Evidemment, vous pouvez jouer un humain, mais que cela ne vous empêche pas d’être curieux. Jouer un dragon-coptère peut s’avérer plus intéressant que prévu.
Quant à la rigueur scientifique, le mot d’ordre restera « Relativement ». Ne faites pas quelque chose de trop absurde (comme le serait un haricot mutant formé d’antimatière et qui émet uniquement dans l’ultraviolet) mais on ne demande pas grand-chose de plus.
Mais n’oubliez pas une règle d’or : vous êtes là pour passer un bon moment.
Et en découle une autre règle d’or : Ecrivez sur ce qu’il vous plaît. Votre personnage doit vous plaire : vous allez le garder pour une longue durée, et faire de nombreux rps avec lui ; dans l’idéal. On vous demande simplement un petit travail de recherche. Et là encore, les admins peuvent vous aider. Une question, un renseignement quelconque sur une race, un peuple : nous savons – relativement, hem – tout ce dont vous avez besoin.
Une fois que vous avez écrit votre fiche, codez-la (un code est à disposition dans la catégorie « Personnages ») et publiez-la dans la catégorie « Personnages », dans un nouveau topic au nom de votre choix :3
Votre personnage est donc créé, plus ou moins pour la vie. Ce plus ou moins s’étend de 1 rp à une infinité, car vous pouvez créer deux genres de personnages. Les « permanents », sans limites, et les « one-shot », qui ne feront qu’un rp.
La Trismégiste est une gare, et de nombreux voyageurs la traversent, et y passent une, ou deux heures. Ils sont éphémères, mais pas ignorés pour autant. Voilà pourquoi vous pourrez jouer un personnage « one-shot », à la fiche plus aérée, qui vous servira uniquement pour un seul rp. Ces personnages-là ne sont pas présents dans la liste, mais existent dans le topic « Personnages one-shot ». Il vous sera également possible, si vous l’appréciez plus que prévu, de passer un personnage de one-shot à permanent à condition de revoir un peu sa fiche.

Relativement aux DC : on ne créé pas un deuxième compte comme on fait des gaufres. Vous devez avoir une certaine ancienneté sur le forum (autour de six mois) et avoir complété entièrement un rp entier non-évènementiel. Egalement, vous devrez prévenir un admin et avoir son approbation. Evitez aussi les n-ièmes DC. Si vraiment vous ne parvenez pas à vous fixer à un personnage unique, plutôt que de créer une demi-douzaine de personnages qui resteront enterrés dans les méandres de la liste, vous pouvez simplement écrire une batterie de personnages one-shot au gré de vos envies. Pensez simplement que c’est plus agréable pour votre partenaire de disposer d’une plus longue description de votre personnage :3

Ensuite, pour les signatures ; elles devront être sous balises spoiler, ne pas être indécentes, et ne pas faire buguer le forum. Les avatars : 200px par 350px. Point final. Pas d’image indécente, là encore. Et essayez de ne pas changer d’avatar tous les deux jours : c’est important de poser quelque chose, de fixer l’identité visuelle de votre personnage.

TROISIEME PARTIE : RP



Les rps subissent eux aussi plusieurs règles. Premièrement, vous devez donner de quoi répondre à votre partenaire. Pensez bien que vous écrivez pour deux, et qu’il est essentiel de laisser de la matière à continuer l’histoire.
Deuxièmement, pas d’élément gore ou sexuel en dehors de la catégorie prévue à cet effet et sans mention +18. Et si votre rp part dans cette direction, ajoutez une mention +18, et demandez à un admin de le déplacer. Et, précision importante, il vous faut l’accord de votre partenaire pour ce genre de rp, ainsi que pour tuer son personnage, même sans gore.
Pas de nombre minimum de lignes, ni de fréquence minimum de réponse. Ecrivez ce qu’il vous plaît, au rythme qu’il vous plaît. Privilégiez un bon post plutôt qu’un post rapide.

Le règlement est terminé, désolé pour les tartines ._. Maintenant, le plus intéressant, et de loin : voici la phrase à ranger à la fin de votre fiche de personnage, la grandiose, la rayonnante, la mirobolante, phrase fétiche : Les patates de l’espace volent en tirant des lasers.

Le Directeur
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://trismegiste.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum